FAQ Informatique

Ici sont regroupées par thèmes quelques questions récurrentes sur le fonctionnement informatique dans le laboratoire. Les informaticiens ont essayé d'y répondre le plus clairement possible. Faites-leur part d'autres questions que vous souhaiteriez voir traitées.

Pour contacter le service informatique du LMRS : (si vous ne trouvez pas votre réponse dans la foire aux questions ci-dessous notamment)

  • Utilisez le système de tickets disponible ici pour formuler une demande de support (Ouverture d'un ticket >  Service 'Assistance de proximité' >  au Madrillet > LMRS). 
  • En cas d'urgence ou si le système de ticket ne fonctionne pas pour vous, écrivez à l'adresse : lmrs_informatique@univ-rouen.fr 

Vos comptes informatiques

Chartes de l'établissement

Travailler sous Windows

Que vous ayez un PC fixe ou portable, si vous avez opté pour Windows, voici quelques informations à prendre en considération.

Travailler sous macOS

Utilisateur de macOS, on vous recommande de consulter les rubriques suivantes, afin de mieux utiliser votre ordinateur.

Travailler sous Ubuntu

Si votre OS préféré est Ubuntu, vous devez passer par là !

Espaces de stockage fournis par l'université 

Messagerie

Nous vous proposons ci dessous des liens vers le site web (assistance du numérique) de l'Université de Rouen :

Pour le personnel CNRS : la messagerie CNRS

Listes de diffusion et aliases

Imprimantes et scanner

Visio-conférences

Connexion au réseau et au Wi-Fi

Serveurs

Écriture de documents

Logiciels

Services informatique externes

Matériel

Mis à jour le 11 mai 2021