Espaces de stockage fournis par l'université

Les disques réseau suivants sont disponibles :

Nom disque  Équivalent sous Windows Étendue
groupdirs X espace partagé
personnels Z espace privé pour un personnel
etudiants Z espace privé pour un étudiant
invites Z espace privé pour un invité

Comment les mapper à mon ordinateur (montage) ?

Prérequis: être connecté au réseau interne du laboratoire (en filaire depuis votre bureau ou en VPN là où que vous soyez)

Sous Windows

Ces lecteurs sont par défaut montés si vous utilisez une session Windows avec votre compte multipass.

Pour y accéder, il suffit d'ouvrir l'explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches ou du menu Démarrer, ou d'appuyer sur la "Touche de logo Windows + E". Sélectionnez "Ce PC" dans le volet de gauche.

Sous Ubuntu

Testée sur  Bionic Beaver (18.04) et devrait fonctionner avec les versions ultéreures avec une éventuelle adpatation.

1. Ouvrir l'explorateur de fichiers (Nautilus)
  2. Sur le panneau latéral de gauche, choisir + Autres emplacements
  3. Dans le champ de saisie en face de Connexion à un serveur, renseigner : smb://stockage.univ-rouen.fr/<nom disque>/ puis cliquer sur Se connecter (exemple: smb://stockage.univ-rouen.fr/personnels/)
  4. Dans la fenêtre d'authentification qui s'affiche, choisir Utilisateur enregistré et renseigner les informations suivantes :
  • Nom d'utilisateur : <votre identifiant multipass>
  • Domaine : UR
  • Mot de passe : <votre mot de passe multipass>

Choisir l'une des trois options proposées pour se souvenir ou pas des identifiants renseignés puis cliquer sur Se connecter.

Sous macOS

Testée sur Catalina et devrait fonctionner avec les versions ultérieures avec une éventuelle adpatation.

1. Ouvrez l’application Finder.
  2. Choisir le menu Aller puis Se connecter au serveur…
  3. Saisissez l’adresse réseau de votre disque de fichiers : smb://stockage.univ-rouen.fr/<nom disque>/
  4. Si on le souhaite, on peut le rajouter à la liste des serveurs favoris en cliquant sur le +
  5. Cliquez sur Connexion