Windows - Identifiants des comptes

1. Compte multipass (session habituelle)

Les identifiants de la session utilisateur standard sont les mêmes identifiants multipass (même compte utilisé pour accéder aux autres services : mail, WiFi, VPN, …).
Une fois renseignés, le nom du compte est listé sous la forme : Prénom Nom (Personnel).

2. Compte administrateur (session de secours)

Les identifiants de la session d’administration sont :
      
    • Nom utilisateur : concaténation de la première lettre du prénom et au plus, les sept premières lettres du nom ; le tout fait, au plus, huit lettres.
    • Mot de passe : à définir à la première connexion (par mesure de sécurité, ne pas choisir le même mot de passe que le compte multipass)

Une fois renseignés, le nom du compte est listé sous la forme : Prénom Nom (Secours).

Pour les prochains accès, si le compte est listé à gauche dans l’écran de connexion, il suffit de cliquer dessus puis renseigner le mot de passe. S’il n’est pas listé, choisir Autre utilisateur, puis renseigner le nom utilisateur et le mot de passe. 

Que se soit depuis l’écran de connexion ou sur le popup d’élévation de privilèges depuis la session multipass, le nom utilisateur de la session d’administration doit être toujours renseigné préfixé par un .\ (point et antislash).

Exemple : .\rsalem

Il s’agit d’un raccourci pour préciser que c’est un compte local à la machine et non un compte du domaine UR.

Pour basculer d'un compte à un autre depuis le popup d'élevation de privilèges (fenêtre de contrôle), choisir Autre choix.

Retour