Offres d'emplois

Cette page regroupe les offres d'emplois liées au LMRS. Les offres de stages et de thèse se trouvent sur cette autre page.

Poste de professeur en équations aux dérivées partielles

Un poste de professeur, section 26 et avec profil recherche "équations aux dérivées partielles", est susceptible d'être mis au concours à l'Université de Rouen Normandie en session synchronisée 2020.

Description du poste en recherche
La personne recrutée rejoindra l'équipe "Équations aux dérivées partielles et calcul scientifique" du Laboratoire de Mathématiques Raphaël Salem (LMRS, UMR CNRS 6085) et devra contribuer significativement aux activités et à l'animation scientifique du groupe ainsi qu'à l'encadrement d'étudiants. Est attendue une très bonne expérience en équations au dérivées partielles appliquées, linéaires et non linéaires, elliptiques ou paraboliques avec des thèmes de recherche pouvant être dans la liste non exhaustive suivante : méthodes variationnelles, questions d’existence, de stabilité, propriétés qualitatives, méthodes d'analyse asymptotique pour des problèmes dépendant de petits paramètres (notamment leur homogénéisation ou problèmes avec réduction de dimensions).

Description pédagogique du poste
La personne recrutée interviendra dans les formations en mathématiques de l’UFR des Sciences et Techniques de l’Université de Rouen Normandie, et spécialement en Licence de Mathématiques, en Master de Mathématiques (Mathématiques Fondamentales et Appliquées), Master international (Modélisation et Analyse mathématique) et dans la préparation au concours de l'agrégation (écrit, oral et modélisation). Elle pourra aussi enseigner dans les autres départements de l'UFR des Sciences et Techniques ainsi que dans les autres composantes de l'Université de Rouen Normandie. Elle s'impliquera prioritairement dans l'enseignement en analyse, en EDP et en mathématiques appliquées et participera également à l'encadrement de mémoires ou de stages d'étudiants au niveau Licence et Master.

Contacts
Recherche : Pierre Calka ( pierre.calka@univ-rouen.fr ), directeur du LMRS
Enseignement : Paul Raynaud de Fitte ( prf@univ-rouen.fr ), directeur du département de mathématiques