Windows - Accès au poste

Les postes de travail sont intégrés au domaine unique de l’établissement (UR). L’accès au poste se fait donc via le compte multipass de l’utilisateur. Ce compte ne dispose pas de droits d’administration pour administrer le poste ; cette tâche étant, de base, du ressort du service informatique. Il est néanmoins possible dans certains cas d'avoir un compte Administrateur de secours (Plus de détails ici). 

Une connexion filaire ou WiFi au réseau de l’établissement est bien évidemment requise. Ceci est toujours le cas pour les postes fixes.

Pour les postes portables, suite à un accès en ligne à son compte multipass, un accès hors ligne est alors permis grâce à un cache qui stocke les identifiants de connexion localement pendant une certaine durée. Ceci permet d'accéder à son poste même s'il n'est pas connecté au réseau mais que pour un nombre limité de fois. Une fois cette limite atteinte (expiration du cache local), il devient nécessaire de connecter de nouveau son poste au réseau de l’établissement (filaire, WiFi ou VPN) pour pouvoir y regagner l’accès.

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